Entrez dans les insondables profondeurs de l’abîme…

Malgré les mauvaises nouvelles des derniers jours, le printemps qui tarde, les 15 ans de la mort de Kurt Cobain, les auteurs et le public était en feu au Verre bouteille pour cette 5e semaine du cabarets des auteurs du dimanche. Et on s’est beaucoup amusé pour un dimanche soir!

DJ Caméléon (Mario Bélanger) nous a mixer la thématique, l’animatrice Isabelle Ménard a offert le titre de VIP a une personne dans le public. Passe VIP, t-shirt autographié, bière, en plus de privilège comme ne plus faire la ligne aux toilettes, se faire offrir des cigarettes par les autres spectateurs… Le bonheur!

Notre recrue 2009, Patrick Plouffe a lancé le bal. Un texte sur un couple disfonctionnel avec  la comédienne Geneviève Schmit.

Puis Virginie Cloutier-Naud, a pénétré dans l’univers de la folie… Un très bon texte pour sa première participation à notre cabaret.

Martin Bélanger, quand à lui, nous a transporter dans un bulletin de nouvelle en 2021, alors que les responsables du crash de 2009, étaient enfin! condamnés et lâché dans un immense trop noir de 13 kilomètres de profondeur.

La cadavre exquis a été lu par une féministe extrémiste qui s’est excusé de devoir lire des mots de genre masculin…

Benoit Mendreshora s’est ensuite mis en abîme, dans toute sa sensiblité même si le personnage de sa nouvelle, refusait d’aller dans cette direction.

Dj Caméléon nous a réchauffé les oreilles grâce à une bande dessinée coquine, juste avant la nouvelle érotique écrite et livrée par Isabelle Ménard, concernant les coupures à Radio-Canada et une relation sexuelle sur le plancher lumineux de l’émission le match des étoiles…

On est entré dans l’abîme pour en ressortir plus heureux que jamais!

Laisser un commentaire